Croisières privées et vacances en bateau sur la Riviera Turque et les îles grecques de l'archipel du Dodécanèse

image

Historical vestige · Dalyan Caunos King Tombs · Bodrum Castle


image

Blue Lagoon Oludeniz Beach · Datca- Marmaris


image

Fethiye · Karpathos Dodecanese Island - Greece



Location de bateaux, goélettes turques avec équipage, croisières sur la Côte Turquoise et aux îles du Dodécanèse

Clapotis-Mer spécialiste du charter propose un service de location de goélettes turques de luxe avec équipage et repas. Ce sont des bateaux bien équipés pour le confort de vos vacances à bord et de votre croisière privée sur la Riviera Turque et les îles du Dodécanèse, le groupe d'îles grecques le plus proche de la côte sud de la Turquie, avec embarquement à Bodrum ou Marmaris. Les bateaux les plus grands peuvent accueillir les groupes privés de familles et d'amis jusqu'à 24 personnes.

La Riviera Turque appelée aussi la Côte Turquoise, est une longue frange côtière qui s'étend le long de la côte sud ouest de la Turquie face à la mer Égée, avec un paysage de montagnes spectaculaires, de forêts de sapins verts et de plages de sable fin. C'est une des destinations de vacances les plus connues pour la fameuse croisière bleue ou le voyage en goélette avec des excursions culturelles à terre qui comprennent deux des Sept Merveilles du Monde Ancient. La Côte Turquoise faisait partie de l'antique Lycie dont les vestiges archéologiques sont nombreux. La côte égéenne de la Turquie regorge de curiosités et de merveilles. Un itinéraire sur la côte de la Lycie vous conduira au lagon bleu d'Oludeniz au sud de Fethiye. Pour une croisière de plus longue durée, vous pourrez visiter le village pittoresque de Uçagiz et la ville engloutie sur l'île de Kekova. Les belles plages sauvages de Cirali et d'Olympos se situent sur la Riviera Turque au sud-ouest d'Antalya. Myre est une ville antique de Lycie, occupée aujourd'hui par la ville turque de Demre où fut construite l'église de Saint Nicolas au IVe siècle.

Combiner l'itinéraire qui suit la Riviera Turque avec les îles grecques du Dodécanèse s'avère être une des croisières à voile les plus intéressantes de la mer Méditerranée. Aussi bien les îles voisines du Dodécanèse que la côte sud ouest de la Turquie bénéficient d'un climat ensoleillé pendant une longue période de l'année, de belles criques avec des plages de sable doré et des eaux turquoises. Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans les villes balnéaires de Bodrum et de Marmaris avant ou aprés de commencer votre croisière bleue en goélette sur la Côte Turquoise.

Des vacances agréables en bateau en longeant la presqu'île de Datca vers la baie d'Aktur dans le golfe de Hisaronu. La prochaine escale se fera dans la baie de Orhaniye. Aprés la visite d'un village côtier animé à Hisaronu, le bateau part vers la baie de Orhaniye. Vous rencontrerez ici les ruines d'un ancien château. La baie turquoise de Selimiye est connue pour son eau de source naturelle, les plats cuisinés de poissons et la construction de bateaux turcs en bois. Naviguez jusqu'à la baie de Dirsek Buku. C'est un des meilleurs mouillages pour les bateaux en route pour une croisière bleue sur la côte sud ouest de la Turquie. On peut voir Symi, une île grecque du Dodécanèse proche, en arrondissant le cap avant d'entrer dans le petit golfe de Yesilova. Le village côtier est une zone de mouillage aux eaux tranquilles située à l'ouest de Marmaris. Palamutbuku, dans la baie de Datca, est un point d'escale parfait pour les bateaux avec itinéraire de croisière à Cnidos, une ville de la Grèce antique sur la côte de Carie en Turquie, et vers les îles du Dodécanèse. Le cap de Deveboynu se situe à la pointe de la presqu'île de Datca au sud ouest de la Turquie et au nord de l'île de Rhodes.

Profitez d'un voyage en bateau vers la Côte Turquoise et les îles grecques du Dodécanèse avec le meilleur des deux cultures méditerranéennes.

Croisière en goélette au départ de Bodrum à destination de Kos, une des îles de la Grèce dans l'archipel du Dodécanèse connue pour ses plages de sable abondantes. La ville de Kos est riche en vestiges grecs et romains. Visitez les ruines de l'Asclépiéion, un sanctuaire de guérison de la Grèce antique, aussi le château médiéval de Neratzia et l'ancienne Agora de Kos.

Nisyros est une petite île grecque qui forme partie du groupe des îles du Dodécanèse. Vous pouvez voir Nisyros depuis le bateau en arrivant à la moitié de l'itinéraire entre les îles de Kos et de Tilos. Cette île de forme arrondie est fameuse pour son volcan actif. Le village minuscule de Nikia est un bel endroit du Dodécanèse.

Prenez le cap sur le sud de Symi, une île grecque du Dodécanèse. Ici vous pouvez visiter le monastère de Panormitis situé au fond de la baie. Le port de Symi est connu pour les maisons néoclassiques du XIXème siècle qui furent rénovées pendant l'époque florissante du commerce des éponges marines et la construction des bateaux à voile en bois. Il y a de belles baies et des plage de sable fin.

La croisière continue vers Rhodes, l'île la plus grande du Dodécanèse proche de la Turquie. Vous trouverez ici des lieux historiques célèbres comme le Palais des grands maîtres de Rhodes et la charmante ville ancienne de Lindos. La citadelle de Rhodes est une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe. Profitez de la vie nocturne à Rhodes. Le bateau retournera vers la Côte Turquoise et finalement au port de désembarquement en Turquie.

Votre croisière en goélette turque peut inclure les îles grecques du Dodécanèse qui se trouvent au nord-ouest de Bodrum.

Commencez votre croisière par un bain dans des eaux cristallines aprés le petit- déjeuner à l'île inhabitée de Pserimos. Puis le bateau fait route sur l'île de Léros pour suivre une excursion à terre. Faites une escale dans la baie de Lakki pour vous promener jusqu'à Xerokampos, un village grec pittoresque au bord de la mer Égée. Vous pouvez aussi visiter le château médiéval de Pandeli avec une belle vue sur Agia Marina et le sud de Léros.

Patmos est une petite île du sud-est de la Grèce située au nord de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Egée et connue pour ses lieux importants comme le monastère de Saint- Jean - le théologien et la grotte de l'Apocalypse. Le bateau se dirige vers une station balnéaire voisine et s'amarrera au port de Skala pour passer la nuit.

Suivez l'itinéraire jusqu'à l'île de Lipsi où vous pourrez visiter les églises de Catopanaghia du VIIe siècle et de Panopanaghia du XVe siècle.

Continuez votre croisière en goélette jusqu'aux baies de Massouri, Mirties ou Vlychada pour profiter des plages de sable et des eaux turquoises au sud de l'île Kalymnos. Visitez le musée archéologique de la ville de Pothia.


Bateau luxe goélette turque schooner 37 m


© Clapotis-Mer


Bateau luxe goélette turque schooner 31 m


© Clapotis-Mer


Goélette schooner 45 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque 39 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque luxe ketch 35 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque ketch 32 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque 29 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette ketch 27 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque ketch 31 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque schooner 34 m


© Clapotis-Mer


Goélette de croisière ketch 24 m


© Clapotis-Mer


Bateau luxe goélette turque ketch 34 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette luxe 24 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette ketch 26 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette turque ketch 23 m


© Clapotis-Mer


Bateau goélette classique VII


© Clapotis-Mer


Goélette turque schooner 32 m


© Clapotis-Mer