Belles destinations de croisière en Croatie

image

Itinéraires suggérés de croisière :

  • Parc Naturel de Krka - Zlarin - Archipel de Kornati - Telascica - Zut - Archipel de Zadar
  • Ou Trogir - Brac - Hvar - Korcula - Vis ou Solta - Makarska - Lastovo - Mljet

Zadar est la ville principale du Nord de la Dalmatie , entourée par les murs de la cité , tours et deux portes d`entrée de la cité .
De Mali Ždrelac , passez sous le haut pont en direction de l`île Žut pour trouver de nombreuses criques isolées . Pristanište est le village plus important de l`Archipel Kornati . Le Sud de l`île est entièrement inhabité . Lá vous pouvez profiter d`une expérience idéale du style de vie comme celle de " Robinson Crusoe " .


L`île Molat Nord de l`Archipel de Zadar . Les îles de Ilovik et Sveti Petar sont séparées par un petit canal étroit , où se répandent les baies isolées et plages de sable . La plage principale est Parzine . Ilovik , couverte de végétation
Méditerranéenne et d`une grande variété de fleurs a été appelée " L`île aux Fleurs " .
Le village est décoré de palmiers et deux arbres eucalyptus centenaires . Une quantité d`îlots qui s`étendent autour de l`île Losinj et comprend Unije , Ilovik , Susak , Srakane Male , Srakane Vele .
Un bourg principal et un port bien abrité est Mali Lošinj


L` Archipel Kornati comprend 140 îles d`une beauté naturelle aux lagons bleu cristal . La plupart d`entre elles ont été déclarées Parques Nationaux . Il n´y a pas d`habitants permanents sur les îles Kornati .


Trogir est une ancienne ville Médiévale sur la côte Ouest de la Baie de Kastela et une beauté du style Gothique Vénitien . Trogir , connue comme " La Petite Venise " est un site culturel et historique avec de mombreux chefs d´oeuvres architecturaux , monuments ancients et attractions . Avant l´Empire Romain , les Grecques fondirent ici la ville de Ragurion au 3 e siècle avant J C .


Split est la seconde plus grande ville du Sud de l

Split est la seconde plus grande ville du Sud de la Croatie . La grande histoire de Split emergea de l´installation Grecque "Aspalathos" entre le 3 e et 4 e siècle . L´empereur romain Dioclétien construisit un magnifique palais prés de Salona en l´an 313 . Lorsque la colonie romaine fut abandonnée , beaucoup d´habitants trouvérent refuge derrière les hauts murs du palais . La cité fut conquise par les Vénitiens en 1420 et leur domination prit fin en 1797 . Les Temples de la cité , ancienne Cathédrale et Golden Gate font aussi partie de mémorables visites . Cap sur l´île de Brac .

Brac La troisième plus grande île de la Damaltie

Brac La troisième plus grande île de la Damaltie Centrale , déploit un des plus beaux spectacles de plages de sable blanc et d´eau claire de la Mer Adriatique , concentré sur le Cap D`or Zlatni Rat – Sutivan - Sumartin - Milna La fameuse plage de sable blanc couverte de petits coquillages rouges qui s`étend jusqu´au bleu de la mer est Bol - Zlatni Rat Hvar L`île aux parfums distincts de lavande et de romarin a une longue promenade bordée de palmiers qui conduit vers le style de la Renaissance de Venetian Piazza et les murs de la cité .

L`île Hvar . Magnifiques paysages de forêts de pins vierges et étendues de plages au sable blanc bordées d`eaux cristallines .

L`île Vis est située á 24 milles de la péninsule avec des villages tranquilles de pêcheurs . Le bel entourage paisible est un exemple de la nature préservée . Visitez les bourgs de Vis et Komiza . Crique de Stiniva Accés inhabituel vers une jolie plage par la crique étroite et sinueuse .

 L`île de Bisevo.  La Grotte Bleue appelée Modra

L`île de Bisevo. La Grotte Bleue appelée Modra spilja a des entrées au dessus et dessous du niveau de la mer . Par Mer calme , les reflets bleus de la mer illuminent l`intérieur de la grotte et le fond de l`eau parait teinté d`argent . Belle crique de Porat . Entrée gigantesque de la Grotte de Medvidina .

Lastovo Une  forêt dense de sapins verts au milie

Lastovo Une forêt dense de sapins verts au milieu de l`Adriatique Bleue . La longue île appartient á l`Archipel Korcula . Les Ancients Grecques l`appelaient l`île Korcula Noire , Kerkyra melaina .

Mljet  était autrefois appelée “l`île de Miel

Mljet était autrefois appelée “l`île de Miel “ par les anciens Grecs . Calypso , la belle nymphe de mer , retint prisonnier son amant Ulysse le guerrier de Troie , pendant sept années sur son île . L`île Mjlet révèle un beau paysage couvert de forêts abondantes de sapins verts et une richesse de la flore et faune . Les lacs salés Malo Jezero et Veliko Jezero se rejoignent par un canal . Pomena est un village unique au coeur du Parque National . Le monastère Bénédictin repose sur l`îlot de Sainte Marie . Les ports principaux sont Sobra et Polace .

On croit que l`île de Korcula est le lieu  de nai

On croit que l`île de Korcula est le lieu de naissance de Marco Polo . La légende dit que la ville fut fondée par Antenor , le hero de la guerre de Troie . Visitez l`Abbeye , le Musée de la Cité et le Musée de Icons . L`île découvre de nombreuses criques isolées . Les ports naturels sont bien protégés des vents d`Est et du vent local Jugo .

Dubrovnik L´ancienne ville fut achevée au 13 e s

Dubrovnik L´ancienne ville fut achevée au 13 e siècle et est restée practiquement inchangée jusqu´á nos jours . La ville gardée par des tours , ramparts et forteresses est une source de trésor de l` héritage culturel . Une promenade agréable mène au Palace du Prince , Recteur de Dubrovnik et au Monastère Franciscain avec sa pharmacie du 14 è siécle .

Le groupe Elafit est composé de Kolocep, Lopud & Sipan . Il ya six belles îles , chacune d`elle d` atmosphère reposant et proche de Dubrovnik . Ces îles étaient appelées Elafos , qui signifie " daim " , par les Anciens Grecques .